Editions LVA Auto Moto Collection Antiquités Brocante Abonnement
Accueil Agenda Annonces Professionnels Clubs et musees Boutique Forum

Si vous ne voyez pas d'animation ici, cela signifie :

• que Javascript est désactivé
  • ou que le lecteur Flash est absent ou trop ancien
Pour voir l'animation :

#1 16-11-2007 12:14

solex660
Membre

embrayage motobécane D45S

bonjour j'ai fait l'aquisition d'une motobécane D45S il y a 4 jours, l'ancien propriétaire l'avait restaurer entiérement mais il n'y a pas fai l'embrayage sa fait que quand je fait tourner le moteur et qu'aprés je veux passer une vitesse en embrayant sa patine je ne peux pas rouler avec, mais quand la moto est sur béquille et roue arriére lever je passe une vitesse sans embrayer la roue tourne impeccable et une fois poser la roue a terre en laissant la vitesse le moteur s'arréte tous de suite, aider moi si vous plait, j'ai 21 ans et c'est ma premiére moto aprés la collection de 21 solex, d'un vélovap, d'une peugeot bima et d'un vimer

#2 16-11-2007 21:38

dd1
Membre
Lieu : Monaco
Site Web

Re : embrayage motobécane D45S

Rien de très mystérieux. Lorsque tu laisses tourner ton moteur avec une vitesse enclenchée et que tu la descends de la béquille, il y  aune résistance suffisamment importante pour faire caler le moteur.
Par contre, lorsque tu enclenches ta vitesses, que tu embrayes, puis accélères, la puissance dépasse la résistance de ton embrayage en matière d'adhérence.

La première chose à faire est donc de vidanger, d'ouvrir le carter d'embrayage et de voir son état.
Si je ne me trompe pas, la D45S, c'est acier + bronze + acier ...
Donc, pas facile à refaire.
Si les disques ne sont pas trop usés, essaye de mettre soit des ressorts plus conséquents, soit de positionner des rondelles pour compresser les ressorts.

#3 16-11-2007 21:51

tommy
Membre
Lieu : Toujours au comptoir!
Site Web

Selon le prix, tu peux aussi prendre un avocat! une bécane ''Entièrement restaurée, sauf...'', ca sent le grand coup de baise! une moto, c'est un véhicule! s'il n'est pas roulant, c'est un bout de métal, le prix n'est pas le même!

Hey, {username}, tu as lu le dernier ''Moto d'hier''?

#4 16-11-2007 21:53

DIALMAX
Banni(e)
Lieu : Bourbonnais

un truc que je me rappelle, quand mon père a garni des D45 avec de l’huile de meilleur qualité, genre Motul Century à l’époque, les embrayages patinaient et il fallait revenir à des qualités inférieures !

Motard méfiant
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière !

#5 17-11-2007 18:25

tatou03
Membre

bonjour pour ton embrayage l'épaisseur total doit être de 10mm vérifie aussi ta buter 
  ps ne fait pas trop tourner ta tobec sur la béquille (refroidissement air) regarde aussi pignon boite surtout le deux (baladeur) fait attention au changement de vitesse donne un petit coup de gaz pour passez les rapport bonne route sur ta tobec super machine française!!!

que du bonheur